Vous ne supportez pas les fortes chaleurs, ou vous en êtes adeptes ? Voici les départements et villes qui sont les plus chaudes de France. À bannir de votre liste pour les allergiques à la chaleur, à rejoindre de toute vitesse pour les adeptes de chaleur.
Alors que certains veulent quitter Paris pour aller chercher un cadre de vie au climat plus chaud. D’autres peuvent avoir envie de conserver un climat où les fortes chaleurs ne sont pas au rendez-vous ! Parmi les critères, le climat est donc une donnée en prendre en compte dans votre projet de départ de Paris.
Si vous ne supportez pas la chaleur et que vous voulez vivre dans un endroit où les températures n’explosent pas le thermomètre, voici la liste des 5 départements et villes à rayer de votre liste. Au contraire, si vous aimez les fortes chaleurs, c’est par ici. Ce classement a été établie grâce aux données fournies par Météo France.
Top 10 des villes les plus chaudes de France
Si on vous traite de lézard et que la chaleur ne vous fait pas peur, alors votre ville idéale se trouve certainement dans cette liste des villes les plus chaudes de France. Pour vous , la chaleur est le meilleur climat pour vivre. A contrario, certains supportent mal les chaleurs et les canicules. Dans ce cas, dirigez-vous vers les villes les plus froides ou les villes les plus pluvieuses.
- Nîmes
- Avignon
- Perpignan
- Ajaccio
- Marseille
- Aix-en-Provence
- Nice
- Alès
- Montpellier
- Toulon
Évidemment, à l’image des villes les plus ensoleillées de France, c’est du côté de la région PACA et la région de Corse que l’on retrouve les villes où le thermomètre monte le plus haut. Pensez à vous hydrater !
Top 5 des départements où il fait le plus chaud
1 – Les Alpes-De-Haute-Provence
Avec une température la plus chaude de 42 degré, le département des Alpes-de-Haute-Provence occupe la première place du classement. Sortez les crèmes solaires et les parasols !
2 – Le Var
Le Var est également juste derrière avec une température maximale enregistrée de 42 degrés. Allergique aux fortes chaleurs, fuyez ! Sinon, foncez !
3 – Les Bouches-du-Rhône
Avec 42 degrés au compteur, les Bouches-du-Rhône sont adeptes de fortes chaleurs. La chaleur est bel et bien présente et ça peut en faire souffrir quelques uns, ou en ravir d’autres. Ce n’est pas pour rien que les paysages peuvent parfois paraitre aride dans ces endroits.
4 – Le Gard
Même topo pour le département du Gard. Ce sera un véritable cauchemar pour tous les amoureux de températures modérées et fraiches. On vous aura prévenu !
5 – L’Ardèche
Cette fois-ci, le thermomètre affiche un maximum de 40 degrés. Deux degrés de moins mais certainement pas assez bas pour ceux qui souffrent des fortes chaleurs, notamment en été.
Pour vous épauler dans votre choix de destination après votre vie à Paris, vous pouvez découvrir nos guides qui vous seront utiles dans vos démarches.
Retrouvez toutes les informations sur les climats et météos de nos région.