Vous déménagez, vous changez d’adresse… alors n’oubliez pas de transférer votre courrier ! On sait tous qu’il faut le faire, on sait tous dit “tu penseras à rediriger le courrier”, et puis on oublie. Transférer le courrier quand on a changé d’adresse fait partie des détails à gérer lors d’un déménagement. Des détails qui passe à la trappe parfois.
Changement d’adresse : comment faire transférer son courrier
Lorsque vous aurez franchi le cap, que vous aurez quitté Paris et que vous serez installé en région, votre changement d’adresse sera enfin effectif ! Il sera alors utile d’avoir procéder au transfert de votre courrier pour pouvoir continuer à la recevoir, que ce soit des lettres ou des colis. C’est ce qu’on appelle faire “suivre son courrier” dans le jargon. Vous ne perdrez plus votre courrier et vous n’embêterez plus votre ancien concierge et vous en mettant ce système en place.
Pour transférer votre courrier, La Poste sera votre meilleur ami ! Que ce soit lors d’un déménagement en région ou pas, le transfert de courrier est possible sous un délai de 48h (jours ouvrés). Simple et rapide, La Poste vous propose une formule en 3 étapes :
- Il vous suffit de souscrire à un contrat de réexpédition sur le site de La Poste, en quelques clics
- La Poste vérifie ensuite vos coordonnées, soit en ligne, soit en bureau de poste
- Le transfert de courrier est ensuite actif à la date demandée dans un délai de 48h, jours ouvrés.
Quel est le prix d’un transfert de courrier avec La Poste ?
Comptez ~30 euros pour une redirection de 6 mois.
Lorsque vous changez d’adresse, il est également judicieux de pouvoir informer les différents services publics. N’oubliez pas de vous rendre sur service-public.fr pour faire les démarches !