Les quartiers où vivre à Nantes

Nantes attire tous les ans de nouveaux arrivants. C’est une ville dynamique, proche de la mer où il fait bon vivre à Nantes. L’immobilier à Nantes connaît une véritable embellie. La ville est découpée en onze quartiers. Les jeunes, les familles et les retraités s’y sentent bien. L’écologie est l’une des grandes caractéristiques de Nantes. Zoom sur huit quartiers où habiter à Nantes.

Erdre : Le quartier des étudiants

Extrémité nord du centre-ville au bord de l’eau. Erdre accueille de prestigieuses écoles et le campus universitaire. Peu de biens dans l’ancien, il est très propice au niveau de la construction neuve. Le quartier propose de considérables espaces verts comme le parc floral de la Beaujoire et le parc de la Chantrerie.

%

C’est la baisse moyenne de loyer comparé à Paris.

(Source : Meilleurs Agents 2022)

Île de Nantes : nommée Île Beaulieu

De nombreux espaces verts au bord de la Loire. Fameux pour ses anneaux de Buren et ses fabuleuses machines robotisées qui symbolise l’univers merveilleux de Jules Vernes.

Butte-Saint-Anne : prendre de la hauteur

La Loire, le jardin extraordinaire vus d’en haut. Près du centre-ville, quartier à la fois décontracté et industriel. Il y a le parc des Oblates, le manoir de la Hautière avec son musée. Doulon : idéal pour les familles. Un des quartiers mémorables de la Cité des Ducs. C’est un quartier qui attire les ménages et les familles qui cherchent un environnement convivial. Ce quartier est desservi par le tramway.

Hauts pavés Saint-Félix : le marché couvert

Village en plein cœur du centre-ville. Célèbre pour son marché de Talensac. Particulièrement dynamique et étudiant grâce à sa faculté des sciences et ses établissements scolaires. Il accueille en été un festival de jazz.

Zola : associative et culturelle

Zola est un secteur prisé grâce à son immobilier neuf. L’environnement est calme et résidentiel. Ses espaces verts et son activité associative et culturelle sont les principaux atouts de ce quartier. Zola mérite toutefois la visite pour découvrir le viaduc de la Chézine et le joli pont Jules César.

Hippodrome petit port : quartier jeune

Il possède de nombreuses activités sportives et culturelles : stade Pierre-Quinon, piscine du Petit-Port, patinoire sans oublier les bords de l’Erdre pour des promenades. Une seconde ligne du tramway pour l’aménagement urbain.

Chantenay : ou le charme villageois

Ce fut autrefois le bastion des ouvriers du chantier naval. Une douceur de vivre agréable, avec de beaux espaces verts comme le Jardin extraordinaire et les bords de Loire. De nombreux commerces et restaurants, le musée de Jules Verne. C’est un quartier idéal pour les familles.

La ville de Nantes par son dynamisme économique et démographique séduit, mais aussi en raison de la qualité de vie pour ses habitants. La ville de Nantes est en parfaite symbiose entre l’ancien et le moderne. La vie y est plus abordable. Les logements aussi car nombreux. Beaucoup d’entreprises se sont installées à Nantes et offrent une meilleure vie économique. Le centre-ville est incontournable pour les habitants. Il est prisé pour ses commerces et restaurants, son offre culturelle, ainsi que l’accessibilité des transports en commun. 

Crédit Photo : twenty20photos – envato
Publié le 10 Nov, 2022