Top 10 des villes où les cadres sont les mieux payés, en dehors de l’Île-de-France. Sur la base des chiffres communiqués par l’INSEE, voici le classement des 10 villes où les salariés cadres sont les mieux rémunérés.
Top 10 des villes où les cadres sont les mieux payés (hors IDF)
Voici les 10 villes de région (hors Île-de-France) où les salaires cadres sont les plus importants. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces salaires sont supérieurs à ceux de Paris. Des salaires élevés qui peuvent s’expliquer par différentes raisons comme la tension de certains recrutements, l’implantation de nombreuses entreprises, la situation géographique… Nous avons comparé les salaires de ces villes de région avec ceux de la ville de Paris, voici le résultat :
- Saint-Cyr-au-Mont-d’Or (Rhône) : +28 % (par rapport à Paris)
- Saint-Didier-au-Mont-d’Or (Rhône) : +24 %
- Biviers (Isère) : +17 %
- Veyrier-du-Lac (Haute-Savoie) : +14 %
- Deauville (Calvados) : +10 %
- Messery (Haute-Savoie) : +10 %
- Charbonnières-les-Bains (Rhône) : +9 %
- Montferrier-sur-Lez (Hérault) : +8 %
- Senlis (Oise) : +8 %
- Roquefort-les-Pins (Alpes-Maritimes) : +6 %
Les trois premières place sont occupées par des villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes, à savoir Saint-Cyr-au-Mont-d’Or (Rhône), Saint-Didier-au-Mont-d’Or (Rhône) et Biviers (Isère). En bas du classement, on retrouve la ville de Roquefort-les-Pins dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Des chiffres qui vous peuvent vous être utiles comme tendances, tout comme les chiffres des salaires en région. Bien sur, votre situation possède ses propres particularités (secteur, profil, opportunité…) en tant que cadre. Vous pouvez également retrouver le même classement pour les employés non-cadres mais aussi concernant le salaire des femmes en région.
Crédit photo : LightFieldStudios – Envato