Quelles sont les villes où les employés non-cadres ont un salaire moyen plus élevé, en dehors de l’Île-de-France ? C’est la question que nous nous sommes posée. Sur la base des données de l’INSEE, voici les top 10 des villes où les employés non-cadres sont des salaires plus élevés qu’à Paris.
Top 10 des villes de région où les employés gagnent plus qu’à Paris ?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le salaire moyen d’un employé non-cadre dans certaines villes de région dépasse celui de la ville de Paris. Une bonne nouvelle si vous envisagez de quitter la capitale. En y regardant de plus près, voici les 10 villes (hors Île-de-France) où les non-cadres gagnent plus qu’à Paris :
- Lompret (Nord) : +19 % (par rapport à Paris)
- Arbonne (Pyrénées-Atlantiques) : +17 %
- Belleville (Savoie) : +13 %
- Lagny-le-Sec (Oise) : +12 %
- Saint-Tropez (Var) : +12 %
- Orry-la-Ville (Oise) : +11 %
- Biviers (Isère) : +11 %
- Bois-de-Haye (Meurthe-et-Moselle) : +10 %
- Lamorlaye (Oise) : +10 %
- Courchevel (Savoie) : +9 %
Dans le Top 3, on retrouve trois régions différentes avec les villes de Lompret (Nord), Arbonne (Pyrénées-Atlantiques), Belleville (Savoie) où le salaire moyen dépasse celui de Paris avec une hausse respectivement de 19%, 17% et 13%. En bas du classement, mais toujours au-dessus du salaire moyen parisien non-cadre, on retrouve la ville de Courchevel (Savoie) avec 9%.
Ces chiffres sont bien entendu à analyser comme des grandes tendances pour vous préparer à des types de situation. La vôtre est unique et possède ses propres spécificités évidemment. À l’image des statistiques de salaires par région et département, vous pouvez également retrouver le même classement pour les cadres, ou même pour le salaire des femmes en région.
Crédit photo : twenty20photos – envato