Vous n’aimez pas la pluie ou, au contraire, vous êtes fan ? Si c’est un critère de choix pour votre futur lieu de vie, certains départements sont donc à éviter ou privilégier, au choix… Nous avons regroupé le top des départements et villes les plus pluvieuses de France !
Partir de Paris et choisir sa nouvelle ville est un choix pas toujours évident. En fonction de vos envies et de vos critères, certaines régions ou départements doivent être dans votre liste. Côté climat, si vous êtes un anxieux des climats pluvieux, ce qui suit devrait vous aider !
Basé sur les données de Météo France, voici la liste des villes et régions où les hauteurs de précipitations ont été les plus élevés. De quoi vous orienter dans votre choix de région !
Top 10 des villes où il pleut le plus
Il pleut il mouille, c’est la fête à la grenouille. Ce dicton ne vous fait pas peur. Vous aimez la pluie et c’est, pour vous, le meilleur climat où vivre ? Bingo, vous devriez trouver votre ville idéale dans cette liste des villes et départements où il y a le plus de jours de pluie par an. Si, à l’inverse, vous n’aimez pas revêtir votre kway… Choisissez plutôt une ville pour vivre sous le soleil.
- Biarritz
- Brest
- Besançon
- Tarbes
- Limoges
- Bourg-Saint-Maurice
- Lorient
- Bordeaux
- Grenoble
- Montélimar
Top 3 des départements à éviter si on n’aime pas la pluie
1 – Les Pyrénées-Atlantiques
C’est le numéro 1 de ce classement des départements les plus pluvieux. Avec plus de 1000mm de précipitations en 2017, ce département possède un climat pluvieux plus important que les autres.
2 – Le Cantal
Le Cantal occupe la deuxième place de ce classement des climats pluvieux. C’est donc des endroits que l’on ne conseille pas à ceux qui ne supportent pas la pluie.
3 – Le Doubs
Juste derrière, on retrouve le département du Doubs qui fait partie des lieux qui connaissent des précipitations importants sur la base les données de l’année 2017 fournies par Météo France.
Parmi les autres départements qui peuvent suivre, on peut également mentionner la Savoie, la Manche ou encore les Landes. Si vous n’êtes pas copain copain avec la pluie, ce sont donc des lieux de vie qu’il faut éviter… Si vous aimez la pluie, foncez !
Pour choisir votre future ville où vivre après Paris, vous pouvez consulter nos guides qui vous aideront dans vos démarches et dans votre choix.
Retrouvez toutes les données sur les climats et la météo dans nos belles régions.