En faisant une petite halte dans la ville de Rennes, vous serez peut-être tombé sous le charme de son architecture si particulière. Les quartiers où il fait bon vivre à Rennes sont nombreux et les logements qui s’y trouvent très demandés. Tour d’horizon des quartiers où vous pourrez poser vos valises en déménageant à Rennes.
Centre de Rennes : le centre historique
Le Centre de Rennes propose une multitude d’activités, y compris si vous cherchez du travail. Vous l’aurez compris, le fait de vivre à Rennes, va vous donner beaucoup d’idées pour pouvoir emménager dans les prochains temps.
L’histoire remplit les rues du Centre de Rennes. Nous pouvons parler des portes Mordelaises, qui a pour origine l’époque du Moyen-Âge, qui sont dans le Centre de Rennes. Un petit détail comme la cathédrale de Rennes qui est connue pour son style néoclassique. En fait, vous serez enchanté de vivre dans ce contexte, car l’histoire va vous révéler encore d’autres éléments au fur-et-à-mesure.
%
C’est la baisse moyenne de loyer comparé à Paris.
(Source : Meilleurs Agents 2023)
Quartier Bréquigny : la banlieue résidentielle
Le quartier de Bréquigny possède un aspect qui se révèle très avantageux, car la présence de grands immeubles, et la présence de résidences est à signaler pour ceux et celles qui veulent investir. La tranquillité que vous apportera ce quartier est encore amplifiée avec le parc Bréquigny qui se trouve dans les parages.
Quartier Thabor Saint-Hélier : le calme est de mise
Dans la ville de Rennes, le coin de Thabor Saint-Hélier est réputé pour ses divertissements. L’accueil est fait pour ceux et celles, de tous âges, qui veulent s’amuser et trouver un peu de calme dans leur journée. Thabor Saint-Hélier est un espace plutôt impressionnant qui est connu avant tout pour ses parcs, mais aussi ses petits cafés vraiment originaux, ses petites ruelles atypiques de la ville de Rennes.
Quartier Maurepas-Patton-Bellangerais : le cosmopolite
Ce quartier est considéré comme un quartier d’immeubles, et est composé d’une population cosmopolite. Ce faisant, le coût de la vie est beaucoup moins cher. Ce quartier vous sera tout indiqué si vous venez de poser vos valises dans la ville de Rennes.
Quartier Jeanne d’Arc-Longs-Champs-Beaulieu : le repère étudiant
En tant qu’étudiant, vous cherchez sûrement à vous rapprocher de votre université, et ce, pour limiter les coûts liés au transport qui peuvent s’avérer problématique. Le quartier de Jeanne d’Arc-Longs-Champs-Beaulieu est exclusivement entouré d’écoles prestigieuses et d’universités dans laquelle vous avez peut-être postulé.
Quartier Le Nord Saint Martin : l’association moderne et calme
Qu’y a-t-il dans le nord de la ville de Rennes ? Le Nord Saint-Martin vous accueille les bras ouverts. Comme le Thabor Saint-Hélier, le Nord Saint-Martin est un quartier dans Rennes où les habitations sont au calme. La présence d’une piste cyclable montre à quel point le calme est une vertue dans ce quartier de Rennes. Même si le quartier est plutôt calme, la modernité est une rigueur pour ce quartier. En effet, une grande école de commerce a ouvert ses portes dans ces lieux pour profiter du calme pour faire étudier ses élèves.
À découvrir également : les incontournables pour visiter Rennes ou encore les entreprises qui recrutent à Rennes.
Crédit photo : Sebastian Brito – Unsplash